Sous pression, Planet Parfum se refait une beauté

25/06/17 à 10:30 - Mise à jour à 13:12
Du Trends-Tendances du 01/06/17

Evoluant dans un paysage de plus en plus concurrentiel, Planet Parfum est forcé de transformer son image et de simplifier sa structure pour éviter un déclassement. L'enseigne est en train de rénover toutes ses boutiques de fond en comble. " Si nous voulons continuer à exister demain, il est indispensable d'apporter du service et de nous raconter comme marque ", explique son CEO.

C'est un secteur en plein chambardement, forcé suivre les dernières évolutions pour ne pas voir son business s'évaporer. Il faut dire que la concurrence s'est intensifiée dans la distribution de parfums et de produits de beauté et de soin. " La parapharmacie ne cesse de se développer dans ce dernier segment, avec du conseil crédible et un positionnement santé, explique Isabelle Schuiling, professeur de marketing et spécialiste du luxe à la Louvain School of Management (UCL). On assiste, par ailleurs, à l'arrivée de nouveaux entrants qui se spécialisent dans le maquillage. On peut, par exemple, penser à la chaîne Mac (Estée Lauder), à l'enseigne low cost Kiko ou encore aux boutiques NYX (L'Oréal) ou Flormar. La grande distribution, si elle n'est pas directement concurrente, vend aussi des produits cosmétiques. Enfin, la vente par Internet se développe fortement dans ces secteurs, et les marques ne doivent plus forcément passer par les distributeurs. "
...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 4 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Trends-Tendances bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur Tendances.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Nos partenaires