Sony veut introduire sa Playstation en Chine

26/05/14 à 11:26 - Mise à jour à 11:26

Source: Trends-Tendances

Le géant japonais de l'électronique Sony a établi à Shanghai deux coentreprises qui lui permettront d'introduire ses consoles Playstation en Chine, un marché très prometteur, a-t-il indiqué lundi.

Sony veut introduire sa Playstation en Chine

© ImageGlobe

Alors que l'importation de consoles étrangères en Chine reste interdite, Pékin avait donné son feu vert en janvier à la vente sur le marché chinois de consoles de jeux vidéo fabriquées dans la zone franche de Shanghai inaugurée en septembre dernier.

Sony s'est donc associé à Oriental Pearl, firme de loisirs et de divertissement, pour mettre sur pied deux coentreprises basées dans le territoire shanghaïen, l'une dédiée à la production des consoles et l'autre à celle des jeux vidéo et services afférents, selon un communiqué commun des deux groupes.

Sony possédera 49% des parts de l'une des entités, et 70% du capital de la seconde. Dopé par cette annonce, le titre du groupe japonais a bondi de 3,13% à la Bourse de Tokyo.

Avec environ 500 millions de joueurs, le marché chinois fait figure d'eldorado pour les grands noms internationaux du secteur, de Nintendo à Microsoft.

En savoir plus sur:

Nos partenaires