Solvay va céder son usine de Charleston au groupe Lanxess

15/11/17 à 10:19 - Mise à jour à 10:19

Source: Belga

Solvay a conclu un accord sur la vente de son activité de produits basés sur des dérivés du phosphore fabriqués dans son usine américaine de Charleston, en Caroline du Sud, et de transférer le personnel concerné à la société allemande de produits chimiques spécialisés, Lanxess, a-t-il annoncé mercredi.

Solvay va céder son usine de Charleston au groupe Lanxess

© Reuters

"Ce désinvestissement concentrera les ressources de Solvay sur nos positions leader existantes en phosphine, dérivés de phosphine et spécialités de phosphore", a commenté Michael Radossich, président de la Global Business Unit Technology Solutions de Solvay. "Avec Lanxess, nos salariés de Charleston et nos clients trouveront un acheteur disposant des capacités stratégiques, géographiques et techniques afin de poursuivre l'expansion de l'entreprise et de ses offres", a-t-il ajouté.

Les produits de ce site sont principalement utilisés comme intermédiaires dans les additifs plastiques, les retardateurs de flamme et les applications agricoles.

L'activité génère approximativement 65 millions d'euros.

La transaction, qui reste notamment soumise au feu vert des autorités de la concurrence, devrait être bouclée au 1er semestre 2018, a conclu Solvay.

Nos partenaires