Solvay reprend la société américaine Chemlogics pour 1,3 milliard de dollars

07/10/13 à 08:18 - Mise à jour à 08:18

Source: Trends-Tendances

Le groupe chimique Solvay a annoncé lundi matin l'acquisition de la société américaine Chemlogics, pour 1,345 milliard de dollars (1 milliard d'euros).

Solvay reprend la société américaine Chemlogics pour 1,3 milliard de dollars

© DR

"Fort de cette nouvelle activité, Solvay Novecare sera en mesure d'offrir un portefeuille de spécialités chimiques sur mesure pour répondre aux besoins croissants du marché de l'extraction du pétrole et du gaz, notamment dans les domaines de la stimulation, la cimentation, la production ou encore dans la gestion de l'eau", a précisé Solvay dans un communiqué.

Selon le groupe, cette acquisition générera par ailleurs d'importantes synergies "grâce à la constitution d'une offre complète de produits et technologies innovants qui permettront aux grands acteurs pétroliers d'extraire le pétrole et le gaz de manière plus compétitive et plus durable tout en assurant une meilleure gestion de l'eau."

Fondée en 2002 et basée à Paso Robles en Californie, Chemlogics réalise un chiffre d'affaires d'environ 500 millions de dollars et emploie 277 personnes. Au cours des 5 dernières années, l'entreprise a enregistré une croissance à deux chiffres de son EBITDA.

"Cette acquisition accélère la transformation que Solvay a engagée pour devenir un fournisseur de solutions innovantes. Le groupe évolue vers des métiers à forte croissance, avec des marges élevées et un meilleur équilibre entre marchés finaux et entre régions du monde", a commenté Jean-Pierre Clamadieu, Président du Comité Exécutif de Solvay, cité dans le communiqué.

Nos partenaires