Solvay: nouveau site en Inde, hausse de la production aux USA

05/10/17 à 10:17 - Mise à jour à 10:17

Source: Belga

Solvay "accroit ses capacités de production mondiales de polymères sulfone en Inde et aux États-Unis pour répondre à une demande croissante en matériaux thermoplastiques haute performance, principalement dans le secteur de la santé et du traitement des eaux", a annoncé le groupe jeudi.

Solvay: nouveau site en Inde, hausse de la production aux USA

/ © Belga

Ce dernier avait déjà fait part de sa volonté d'augmenter de 35% sur 5 ans sa capacité de production de polymères sulfone. L'implantation d'une nouvelle unité de polyethersulfone à Panoli, en Inde, s'inscrit dans ce cadre.

Le groupe a par ailleurs décidé d'augmenter ses capacités aux États-Unis sur les sites de production de polymères et monomères de Marietta (Ohio) et d'Augusta (Géorgie), grâce à de nouveaux investissements et à l'optimisation des processus.

"L'expansion de Solvay renforce notre position de leader sur le marché des polymères sulfone qui est portée par une demande forte dans des secteurs industriels en croissance rapide, comme l'assainissement de l'eau et la santé", a expliqué Augusto Di Donfrancesco, responsable 'Specialty Polymers' au sein du groupe.

La construction du nouveau site indien a débuté et la production devrait atteindre sa pleine capacité mi-2019.

Nos partenaires