Solvay met en vente sa division polyamides

06/01/16 à 11:00 - Mise à jour à 11:00

Source: Belga

Le groupe chimique belge Solvay a décidé de mettre en vente sa division active dans les polyamides et a mandaté une banque d'affaires à cette fin, rapporte mercredi "à bonnes sources" le journal L'Echo. Le projet n'en serait toutefois qu'à un stade préliminaire.

Solvay met en vente sa division polyamides

/ © Belga

Cette division fabrique des plastiques utilisés dans les secteurs automobile, de la construction, des équipements industriels, des composants électriques et électroniques ainsi que du prêt-à-porter. La division polyamides est composée de sept sites et affiche des ventes d'1,654 milliard d'euros.

La vente des activités non stratégiques est à l'ordre du jour depuis un certain nombre d'années chez Solvay, poursuit L'Echo, mais le groupe souhaitait accroître la rentabilité de la division avant de la revendre.

Solvay s'attèle depuis un certain temps à transformer son portefeuille d'activités, afin de le rendre moins cyclique, comme en témoigne le rachat, finalisé fin 2015, de l'entreprise américaine Cytec, spécialisée dans les matériaux avancés pour l'aéronautique et l'automobile. Cette transaction à près de 5 milliards d'euros permet à Solvay de devenir le numéro deux mondial du secteur des matériaux composites pour l'aéronautique.

En savoir plus sur:

Nos partenaires