Solvay lance la construction d'une méga-usine en Arabie Saoudite

02/09/13 à 10:46 - Mise à jour à 10:46

Source: Trends-Tendances

Solvay a entamé, en collaboration avec la Sadara Chemical Company, la construction de l'une des plus grandes usines de peroxyde d'hydrogène (H2O2) du monde, au royaume d'Arabie Saoudite, annonce lundi le groupe belge actif dans la chimie.

Solvay lance la construction d'une méga-usine en Arabie Saoudite

© DR

Avec une capacité de production annuelle de plus de 300.000 tonnes et une mise en service prévue en 2015, cette méga-usine, construite sur le complexe chimique de Sadara dans la ville industrielle de Jubail, sera le premier site de production de H2O2 du royaume.

L'H2O2 produit servira de matière première à Sadara pour la production d'oxyde de propylène (OP), qui alimentera ensuite les unités du complexe de Sadara pour la production de polyols et de propylène-glycol.

"Nous sommes fiers de développer la première activité de production de peroxyde d'hydrogène dans cette région avec notre technologie phare, et nous nous réjouissons de pouvoir répondre à la future demande du marché domestique", a commenté Pascal Juery, le président de l'activité Essential Chemicals de Solvay.

L'usine en Arabie Saoudite sera la troisième du genre pour le groupe belge qui exploite déjà une méga-usine d'une capacité annuelle de 230 kilotonnes, à Anvers, tandis qu'une autre d'une capacité annuelle de 330 kilotonnes, a démarré à Map Ta Phut en Thaïlande.

Nos partenaires