Solvay investit 13 millions d’euros dans un centre de recherche en Corée

© Epa

Le groupe chimique Solvay a investi 13 millions d’euros dans un centre de recherche, développement et technologie à Séoul (Corée du Sud), en collaboration avec l’université EWHA. Le centre sera bâti sur le site de l’université. Le groupe a également investi 3,8 millions d’euros dans un programme de recherche conjoint avec l’EWHA, indique lundi Solvay dans un communiqué.

Le centre se concentrera sur des marchés en forte expansion comme l’électronique, les batteries au lithium et les cellules photo-électriques, soit “des marchés pour lesquels Solvay produit des polymères et des produits chimiques à forte valeur ajoutée”. Le groupe collaborera avec le centre de recherche de l’EWHA pour les nanotechnologies et l’énergie renouvelable.

L’EWHA est la plus grande université pour femmes au monde. Selon Solvay, il s’agit de la première fois qu’une entreprise privée non coréenne conclut un tel accord avec une université coréenne.

“Cet accord va permettre de développer les activités de Solvay en Corée. Le pays dispose d’une expertise impressionnante et est parfaitement situé, au coeur d’une région particulièrement dynamique”, indique le président du comité exécutif de Solvay, Christian Jourquin. “La collaboration avec l’EWHA nous permettra d’intensifier notre recherche et développement, en collaboration étroite avec le monde académique. Notre centre à Séoul se concentrera sur le développement de produits qui aideront le monde à appréhender les défis du 21ème siècle.”

Trends.be avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content