Solvay démarre deux usines à Moerdijk et Singapour

11/06/15 à 10:57 - Mise à jour à 10:57

Source: Belga

Le groupe chimique Solvay a lancé la production de deux usines d'alcoxylation à Moerdijk (Pays-Bas) et à Singapour, annonce-t-il jeudi dans un communiqué.

Solvay démarre deux usines à Moerdijk et Singapour

/ © Belga

Ces deux nouvelles unités sont situées dans des complexes pétrochimiques intégrés où elles peuvent se fournir en oxyde d'éthylène par pipeline, avant de procéder à la transformation de celui-ci en alcoxylates, une matière première essentielle à la fabrication de tensioactifs de spécialités.

Récemment acquis par Solvay, le site de Moerdijk est situé entre les principales plateformes régionales de transport et logistique de Rotterdam et d'Anvers. Une augmentation de sa capacité de production est d'ores et déjà prévue pour le troisième trimestre de cette année.

L'usine de Singapour sera quant à elle inaugurée le mois prochain. Elle a réalisé avec succès ses tests de production en mai et se prépare à produire à grande échelle.

Les alcoxylates sont utilisés comme agents émulsifiants, détergents ou hydratants. Ils sont à la base des tensioactifs de spécialités produits par Solvay Novecare qui sont ensuite utilisés dans des applications aussi diverses que les shampoings, les détergents, les peintures, les lubrifiants ou encore la protection des plantes.

En savoir plus sur:

Nos partenaires