Soldes: bilan du premier week-end

07/07/14 à 07:31 - Mise à jour à 07:31

Source: Trends-Tendances

Le premier week-end des soldes, qui ont débuté mardi, affiche un chiffre d'affaires pour les vendeurs de vêtements et de chaussures en légère baisse, de 1%, par rapport à l'année dernière, a indiqué dimanche le Syndicat neutre pour indépendants (SNI) sur base d'une enquête menée auprès de 204 magasins.

Soldes: bilan du premier week-end

© IMAGEGLOBE

"C'est dommage, surtout parce que la majorité des magasins avaient compté faire de bons soldes", souligne la présidente du SNI, Christine Mattheeuws. Le joli printemps et le fait que les consommateurs achètent de manière plus ciblée, en étalant les achats sur l'année fait en sorte que les soldes commencent en douceur, estime le syndicat.

"La première semaine de soldes tombe assez mal cette année entre autres car le premier samedi de soldes est tombé le même jour que le match des Diables Rouges contre l'Argentine", précise le SNI qui ajoute qu'"avec le temps estival des mois d'avril, mai et juin, bon nombre de consommateurs ont déjà acheté des vêtements de saison comme les T-shirt, blouses, robes, jupes, shorts et autres articles du genre".

En 2013 aussi, le chiffre d'affaires de la première semaine de soldes avait enregistré une légère baisse.

Le syndicat s'attend à ce que les réductions proposées par les commerçants augmentent dans les jours à venir. "Si tout va bien, ces réductions plus élevées attireront plus de consommateurs", espère Christine Mattheeuws.

En savoir plus sur:

Nos partenaires