SNCB recrutera 1.300 personnes et consacrera 125 millions pour l’accueil des voyageurs en 2015

© Belga

La SNCB va investir l’année prochaine 125,5 millions d’euros dans l’accueil des voyageurs sur un budget total de 703 millions, écrit mercredi L’Echo.

Près de 80 millions seront consacrés aux travaux de construction et de ravalement de façade des gares et plus de 47 millions seront mis dans la construction de nouveaux parkings. Par ailleurs, selon plusieurs quotidiens, l’entreprise engagera au moins 1.300 personnes durant l’année à venir.

Le budget 2015 tient compte de la réduction de la dotation de l’entreprise ferroviaire de 179,1 millions par le Fédéral.

La SNCB ne compte pas faire d’économies sur les investissements en matière de sécurité et consacrera 350 millions à honorer les commandes de matériel roulant en cours.

Une enveloppe de 172 millions sera consacrée aux ateliers et aux bâtiments de service, tandis que le parc informatique bénéficiera d’un investissement de près de 56 millions.

L’entreprise ferroviaire va par ailleurs engager au moins 1.300 personnes l’année prochaine, notamment à la suite de l’entrée en vigueur du nouveau plan de transport et pour remplacer les nombres travailleurs de la SNCB qui partent à la pension.

“Ces dix prochaines années, 50% de notre personnel partira à la pension, ce qui demande un effort constant de recrutement”, explique, mercredi dans Metro, l’entreprise, qui cherche avant tout à embaucher du personnel de terrain.

Partner Content