SNCB : le dossier Logistics à nouveau bloqué

06/10/10 à 14:38 - Mise à jour à 14:38

Source: Trends-Tendances

Direction et syndicats de la SNCB en discutent depuis des années : le dossier Logistics n'est toujours pas bouclé. "Nous avons une série d'exigences fondamentales, à propos desquelles la direction ne peut apporter les garanties nécessaires", dénonce la CSC.

SNCB : le dossier Logistics à nouveau bloqué

Le dossier de la filialisation de SNCB Logistics, la division fret de la compagnie de chemins de fer, est à nouveau bloqué, la direction n'apportant aucune garantie, a indiqué la CSC mardi, au lendemain d'une réunion du comité de pilotage.

Le sujet est au coeur des discussions entre direction et syndicats depuis des mois, voire des années, les premières discussions à ce sujet remontant à novembre 2008. "Nous avons une série d'exigences fondamentales, à propos desquelles la direction ne peut apporter les garanties nécessaires", a expliqué Luc Piens (CSC).

Les représentants des travailleurs réclament ainsi que certaines activités cargo restent dans le giron des chemins de fer afin qu'elles soient accomplies par du personnel statutaire.

"Nous déterminerons notre position définitive à la fin du mois, ce qui pourra conduire à des actions", a averti le syndicat chrétien. "Nous ne défendrons pas la note de la direction mais nous la présenterons", a précisé Luc Piens (CSC). Le syndicat socialiste, lui, a déjà déposé un préavis de grève. Il attend toutefois la concertation de mercredi avant de prendre position.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires