Skywin signe deux accords de coopération avec le Québec et la Russie

20/06/13 à 13:41 - Mise à jour à 13:41

Source: Trends-Tendances

Le pôle de compétitivité aérospatial wallon Skywin a signé, lors du salon aéronautique du Bourget, deux accords-cadres avec ses équivalents québécois et russe, afin de poursuivre son internationalisation.

Skywin signe deux accords de coopération avec le Québec et la Russie

Skywin, l'un des six pôles de compétitivité du plan Marshall, a ainsi conclu mardi soir un accord de coopération avec Aero Montréal, la "grappe" aérospatiale du Québec, visant à étudier la faisabilité de l'adaptation en Wallonie de l'initiative Mach, qui a comme objectif d'améliorer la chaîne d'approvisionnement de l'industrie aéronautique québécoise. Selon le journal 'L'Echo', la mise en place de Mach en Wallonie nécessitera un investissement d'environ 700.000 euros, qui sera couvert par le budget du plan Marshall.

Skywin a également signé mercredi, en présence du ministre wallon de l'Economie, Jean-Claude Marcourt, un accord similaire avec le "cluster" russe Inmavis, dont les membres sont notamment spécialisés dans la simulation.

Le pôle de compétitivité Skywin représente quelque 6.400 emplois directs et génère un chiffre d'affaires annuel d'un milliard d'euros, dont 90% à l'exportation.

En savoir plus sur:

Nos partenaires