Siemens va supprimer 2.000 emplois dans les services informatiques

04/08/10 à 16:55 - Mise à jour à 16:55

Source: Trends-Tendances

Le groupe industriel allemand Siemens a annoncé mercredi vouloir supprimer 2.000 emplois en Allemagne dans sa division de services informatiques SIS, qui doit devenir autonome.

Siemens va supprimer 2.000 emplois dans les services informatiques

© Belga

La mesure avait déjà été annoncée dans ses grandes lignes en mars, lorsque Siemens avait programmé le départ de 4.200 emplois sur 35.000 dans le monde dans sa branche de services informatiques, dont près de la moitié en Allemagne, forte de 10.000 salariés.

Siemens s'est mis d'accord avec les syndicats du personnel sur un plan social qui doit être approuvé par le comité d'entreprise du groupe la semaine prochaine, selon un communiqué.

Le plan social prévoit des offres de départs volontaires, accompagnées par exemple de formations professionnelles. "Les licenciements secs doivent être évitées", assure le groupe.

Un gel des licenciements de 3 ans est prévu pour les salariés restants dans la nouvelle SIS.

La restructuration de la division était devenue "nécessaire" après une chute de 12% de son chiffre d'affaires l'an dernier, à 4,7 milliards d'euros, et une activité toujours difficile cette année, rappelle Siemens.

La branche doit être scindée du groupe le 1er octobre. Siemens avait indiqué en mars qu'il compte y investir plus de 500 millions d'euros jusqu'en 2012.

Trends.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires