Siemens rachète des activités de Rolls-Royce

07/05/14 à 10:51 - Mise à jour à 10:51

Source: Trends-Tendances

L'industriel allemand Siemens a annoncé mardi soir le rachat pour 950 millions d'euros d'activités dans l'énergie du britannique Rolls-Royce.

Siemens rachète des activités de Rolls-Royce

© ImageGlobe

Ces deux mesures s'inscrivent dans un nouveau plan stratégique du groupe, baptisé "Vision 2020", via lequel Siemens, également candidat au rachat du français Alstom, veut se concentrer sur "l'électrification, l'automatisation et la numérisation" et simplifier son organisation pour accroître sa productivité d'un milliard d'euros par an.

"Dans le futur, Siemens se positionnera sur l'électrification, l'automatisation et la numérisation. Le long de ces chaînes de valeurs, Siemens a identifié plusieurs domaines de croissance, avec le plus grand potentiel à long terme", et vers lequel le groupe va concentrer ses ressources, argumente le conglomérat de Munich dans un communiqué.

Parmi ces domaines à fort potentiel, figurent par exemple les petites turbines à gaz et les turbines d'éoliennes offshore, les solutions d'automatisation industrielles ou encore les systèmes de gestion informatique des usines.

C'est dans cette optique que Siemens rachète pour environ 950 millions d'euros les turbines à gaz aérodérivatives et les compresseurs de Rolls-Royce. Une transaction, sujette aux autorités de régulation, que Siemens espère boucler avant fin décembre 2014.

Nos partenaires