Selon Google, l'économie numérique peut fournir 300.000 emplois en 5 ans

20/06/16 à 13:53 - Mise à jour à 13:52

Source: Belga

Les entreprises belges sont en retard quant à leur présence en ligne, ressort-il d'un congrès organisé par Google Belgique à Anvers. Or, selon le moteur de recherche, l'e-commerce peut entraîner la création de 300.000 emplois en cinq ans.

Selon Google, l'économie numérique peut fournir 300.000 emplois en 5 ans

/ © iStock

"Aujourd'hui, quelque 2,5 milliards de personnes sont à un clic d'un entrepreneur. D'ici 2020, leur nombre s'élèvera à 5 milliards, c'est donc un marché en forte croissance", a indiqué Thierry Geerts, CEO de Google Belgique, lors du congrès "Digitaal Atelier" qui a rassemblé 800 entreprises et entrepreneurs lundi.

"Tout le monde (les entreprises, ndlr.) doit être connecté car cela amène de nouveaux marchés et de nouveaux clients. Soit tu saisis cette opportunité de croissance, soit quelqu'un d'autre le fera. En Belgique, 300.000 postes peuvent être créés en cinq ans, c'est le potentiel de l'économie numérique."

Pour le bourgmestre d'Anvers, Bart De Wever (N-VA), il s'agit de placer sa ville sur la carte de l'entrepreneuriat numérique. "Anvers a un secteur logistique énorme, un grand secteur de la distribution et un grand secteur créatif. Il y a de grandes opportunités. Aujourd'hui, notre économie est numérique à hauteur de 3%. Aux Pays-Bas, c'est le double, et aux Etats-Unis, on en est à 10%. Nous devons essayer de rattraper notre retard."

En savoir plus sur:

Nos partenaires