Sécurité, ponctualité, capacité : où Infrabel a-t-il le plus investi ?

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Infrabel, gestionnaire de l’infrastructure ferroviaire belge, a investi un peu plus de 1 milliard d’euros l’an dernier dans son réseau, et compte monter à 1,3 milliard cette année. Quel poste a reçu le plus de fonds en 2010 ?

Infrabel a investi l’an dernier 1,078 milliard d’euros dans la performance de son réseau, indique samedi le gestionnaire de l’infrastructure ferroviaire belgedans un communiqué. Selon De Tijd, Infrabel compte investir 1,3 milliard d’euros en 2011.

Sécurité. “Les investissements d’Infrabel s’appuient sur ses trois priorités : la sécurité, la ponctualité et la capacité, précise l’entreprise, ajoutant que la sécurité est “la priorité absolue. En 2010, Infrabel a investi directement un montant total de 206 millions d’euros dans la sécurité, attestant par là que la sécurité est une priorité absolue pour Infrabel. De plus, cet investissement signifie une accélération par rapport au planning antérieur.” Le gestionnaire évoque une intensification des efforts en vue de l’implémentation du système d’arrêt automatique TBL1+ et du système de signalisation européen ETCS.

Ponctualité. Infrabel a également investi au total 322 millions d’euros dans la ponctualité et collabore avec l’opérateur ferroviaire SNCB pour son amélioration à court, moyen et long termes.

Capacité. En matière de capacité (construction de nouvelles infrastructures ferroviaires et de nouveaux dispositifs d’accueil), l’investissement s’est élevé à 550 millions d’euros, notamment pour les chantiers du Réseau Express Régional (RER).

Résultats. En 2010 les recettes étaient de 1,366 milliard d’euros et le résultat global (EBT) s’est élevé à – 3 millions d’euros.

Trends.be, avec Belga

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