Schlecker en faillite : c'est officiel

23/01/12 à 12:46 - Mise à jour à 12:46

Source: Trends-Tendances

Schlecker a officiellement déposé le bilan lundi. L'enseigne allemande de droguerie avait fermé 32 magasins sur 36 en Belgique en 2010.

Schlecker en faillite : c'est officiel

© Image Globe/AFP

La chaîne allemande de droguerie Schlecker, confrontée à un manque de liquidités, a officiellement déposé le bilan lundi, a indiqué un porte-parole du tribunal d'Ulm. Le groupe emploie 30.000 personnes en Allemagne et 17.000 dans d'autres pays.

Schlecker, entreprise familiale extrêmement secrète et souvent critiquée en Allemagne pour les conditions de travail dans ses magasins, avait prévenu vendredi que le dépôt de bilan guettait, et assuré dans un communiqué vouloir garder "la majeure partie de ses succursales et emplois".

D'après le porte-parole du tribunal, Schlecker envisage dans un premier temps de maintenir l'activité de son propre chef. Le tribunal d'Ulm pourrait statuer dès ce lundi sur le plan présenté par la société.

Schlecker, qui avait fermé 32 magasins sur 36 en Belgique en 2010, avait récemment fait état d'un recul de ses ventes, de 650 millions d'euros sur un an à 6,55 milliards d'euros, et table sur une nouvelle érosion en 2011.

Trends.be, avec Belga

Nos partenaires