Sanoma s'apprêterait à restructurer ses activités néerlandaises

20/09/13 à 09:14 - Mise à jour à 09:14

Source: Trends-Tendances

éditeur finlandais Sanoma serait sur le point de restructurer ses activités aux Pays-Bas, selon le journal néerlandais Het Financieele Dagblad. L'entreprise s'apprêterait notamment à regrouper ses magazines déficitaires dans une coquille vide. Toutes les rédactions devraient par ailleurs proposer des mesures d'économie.

Sanoma s'apprêterait à restructurer ses activités néerlandaises

© belga

L' Selon le Financieele Dagblad, on ignore pour l'instant le nombre d'emplois menacés mais il s'agirait dans tous les cas d'un licenciement collectif. Quant aux syndicats, ils auraient déjà été conviés à des négociations prévues en novembre. Les conséquences pour la Belgique ne sont pas claires Les conséquences pour la Belgique de la probable restructuration des activités néerlandaises de Sanoma ne sont pas claires. Un porte-parole de l'éditeur a par ailleurs fait savoir à l'agence Belga qu'il n'entrait pas dans les intentions du groupe finlandais de commenter des "rumeurs".

Côté syndical, on souligne toutefois qu'en Belgique, une restructuration a déjà eu lieu et on n'aurait pas eu vent d'éventuelles disparitions de titres.

Sanoma édite notamment des magazines tels que Libelle, Flair, Moustique, Femme d'aujourd'hui, ou encore Humo. Le groupe est également à la tête des chaînes de télévision néerlandophones Vier, Vijf et Vitaya.

En savoir plus sur:

Nos partenaires