Sambrinvest et Duferco constituent un fonds pour la diversification industrielle

08/05/14 à 14:31 - Mise à jour à 14:31

Source: Trends-Tendances

Duferco et Sambrinvest ont annoncé, jeudi dans un communiqué commun, leur décision de s'associer pour constituer un fonds d'investissement pour la diversification industrielle de Charleroi et de ses alentours.

Sambrinvest et Duferco constituent un fonds pour la diversification industrielle

© BELGA

Cette décision fait suite à l'arrêt définitif de Carsid, le 28 mars 2012. A l'époque, Duferco s'était engagé, rappelle le communiqué, à jouer un rôle actif dans le réaménagement du site, et plus largement dans le redéploiement économique de la région de Charleroi.

La constitution d'un fonds d'investissement en partenariat Duferco-Sambrinvest concrétise donc un volet important de ces engagements. Le fonds créé est doté d'un capital de 50 millions et est détenu à 50% par le groupe Duferco et à 50% par la SA Sambrinvest, société d'investissement et de capital à risque active dans la région Charleroi-Sud Hainaut.

L'objectif poursuivi est de dynamiser l'implantation d'activités nouvelles destinées à renforcer le tissu économique de la région, en participant au montage et au financement de projets industriels novateurs et générant du savoir-faire et de la valeur ajoutée.

Le communiqué précise que les domaines d'intervention du fonds d'investissement seront prioritairement les activités liées à l'environnement et au développement durable; les activités de recyclage, en ciblant le recyclage à haute valeur ajoutée; les activités économiques porteuses, de préférence industrielles et technologiques. Ces activités pourront s'implanter sur la Porte Ouest ou sur toute autre zone industrielle du bassin de Charleroi.

Nos partenaires