Salon de l'auto : et les "voitures vertes de l'année" sont...

17/01/11 à 10:05 - Mise à jour à 10:05

Source: Trends-Tendances

Le nouveau prix de la "voiture verte de l'année" a été décerné à la Mitsubishi iMiev (catégorie "citadines") et à la Lexus CT200h (catégorie "voitures de flotte").

Salon de l'auto : et les "voitures vertes de l'année" sont...

La Mitsubishi iMiev et la Lexus CT200h ont été désignées vendredi, lors de la journée de presse du Salon de l'Auto, "voitures vertes de l'année", respectivement dans les catégories "citadines" et "voitures de flotte".

Ce prix est une nouvelle initiative du Moniteur automobile, du VAB, d'Effective Media et du circuit de Zolder. Il a été remis par Ingried Lieten, ministre flamande de l'Innovation.

Un jury de spécialistes de divers milieux professionnels, présidé par Tony Verhelle, rédacteur en chef d'AutoGids, a examiné plusieurs dizaines de paramètres, notamment le LCC (Life Cycle Cost), pour comparer les véhicules proposés.

Pour cette première édition, les organisateurs ont décidé d'attribuer le titre dans la catégorie des citadines et des voitures de flotte. Les voitures électriques ou présentant des taux de pollution très bas font essentiellement partie de ces deux segments.

Trends.be, avec Belga

Nos partenaires