Ryanair veut doubler sa clientèle d'affaires

11/03/14 à 13:57 - Mise à jour à 13:57

Source: Trends-Tendances

Ryanair a annoncé vouloir doubler le nombre de passagers d'affaires sur ses lignes en vendant notamment des billets via le système de réservation globale du fournisseur Travelport GDS, rapporte mardi The Irish Times.

Ryanair veut doubler sa clientèle d'affaires

© Epa

Ryanair, la compagnie à bas coûts irlandaise, a annoncé, mardi, un nouveau partenariat avec Travelport, service de distribution et fournisseur de solutions e-commerce leader dans l'industrie mondiale du voyage, "permettant aux agents connectés à ce service partout dans le monde un accès aux tarifs les plus bas et au réseau complet de Ryanair."

Ryanair a annoncé vouloir doubler le nombre de passagers d'affaires sur ses lignes en vendant notamment des billets via le système de réservation globale du fournisseur Travelport GDS, rapporte mardi The Irish Times. Des billets Ryanair seront donc aussi vendus par des tiers - agences online ou offline- connectés au réseau de Travelport dès le 19 mars prochain. C'est la première fois en plus de 10 ans que des tickets seront disponibles hors du site internet de Ryanair.

Ce changement de politique de la part de Ryanair fait partie d'une série de mesures destinées à attirer des clients d'affaires sur ses lignes.

"Alors que ce partenariat avec Travelport et le lancement d'un service groupe Ryanair sont les derniers développements du programme jusqu'à fin mars, un nouveau produit affaire sera dévoilé cet été, avec un site internet entièrement remanié, une nouvelle application ainsi que des cartes d'embarquement mobiles", souligne encore Ryanair dans un communiqué.

"Plus de 22% de ces clients choisissent déjà Ryanair pour leur voyage d'affaire et nous nous attendons à ce que ce pourcentage augmente davantage vu que ce partenariat permettra dès maintenant aux entreprises et départements voyages d'affaires un accès plus aisé aux tarifs et réseau de Ryanair, s'assurant qu'ils puissent épargner des millions d'euros en dépenses de voyages chaque année", a expliqué Kenny Jacobs, directeur Marketing de Ryanair. Travelport est présent dans 170 pays.

En savoir plus sur:

Nos partenaires