Ryanair veut développer ses activités à Charleroi dès septembre 2014

04/12/13 à 19:10 - Mise à jour à 19:10

Source: Trends-Tendances

Le ministre wallon en charge de la politique aéroportuaire André Antoine (cdH) a rencontré mardi soir Michael O'Leary, le patron de la compagnie aérienne irlandaise low cost Ryanair, qui lui a répété que l'aéroport de Charleroi restait la base la plus importante de son entreprise en Belgique, annonce le cabinet du ministre. Michael O'Leary a ainsi indiqué que Ryanair prévoit de développer ses activités à Brussels South Charleroi Airport (BSCA) à partir de septembre 2014.

Ryanair veut développer ses activités à Charleroi dès septembre 2014

© Reuters

André Antoine avait sollicité un entretien avec Michael O'Leary après l'annonce faite par Ryanair d'ouvrir plusieurs liaisons depuis l'aéroport de Brussels Airport (Zaventem) à partir de février 2014. "Le patron de Ryanair a rappelé combien BSCA reste sa priorité absolue pour le low cost", indique le porte-parole du ministre Antoine.

Une dizaine de nouvelles destinations sont envisagées au départ de Charleroi à partir de septembre 2014. Ryanair basera quelques uns des 175 nouveaux avions commandés dans les prochaines années dans l'aéroport wallon. "Cette commande de nouveaux appareils est la meilleure garantie de la volonté de Ryanair de développer son activité à BSCA", se félicite André Antoine.

Michael O'Leary a également précisé à André Antoine que l'arrivée de Ryanair à Zaventem s'explique par la concurrence commerciale accrue dans le secteur aérien, évoquant notamment le développement des activités de Vueling sur l'aéroport de la capitale.

Nos partenaires