Ryanair: Schipol après Zaventem?

La compagnie aérienne irlandaise low cost Ryanair veut se baser à l’aéroport de Schipol endéans les cinq ans, a annoncé Michael O’Leary, le CEO de l’entreprise, mercredi à Bruxelles. Il a affirmé que des discussions avec l’aéroport sont déjà en cours.

Un porte-parole de Schipol a cependant nié la tenue de telles négociations. “Nous ne discutons pas avec Ryanair”, a-t-il indiqué à la chaîne publique néerlandaise NOS, ajoutant que c’est à la Stichting Airport Coordination Netherlands, la société gérant les slots, d’autoriser les compagnies aériennes sur les aéroports bataves.

Airport Coordination Netherlands a indiqué à la NOS que Ryanair avait effectivement introduit une demande de droits de décollage et d’atterrissage pour l’été prochain avant de la retirer.

Les plans de O’Leary correspondent en tout cas avec la nouvelle stratégie de Ryanair. La compagnie irlandaise vole actuellement surtout vers des aéroports régionaux, situés à des distances parfois conséquentes des grandes villes. Pour les prochaines années, Ryanair vise également les aéroports internationaux, comme le montre le déploiement de la compagnie à Brussels Airport. Ryanair veut dorénavant aussi s’établir à Schipol, le quatrième aéroport par trafic passagers en Europe avec plus de 46 millions de voyageurs par an.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content