Ryanair réfute les accusations récentes

© Reuters

Les allégations formulées dans l’émission “Reporter” de la télévision néerlandaise KRO sont fausses, a déclaré dimanche la compagnie aérienne irlandaise Ryanair dans un communiqué.

Sous couvert d’anonymat, quatre pilotes de Ryanair avaient déclaré dans un reportage diffusé vendredi soir qu’ils volaient régulièrement avec moins de carburant que ce qu’il devrait.

La compagnie low-cost avait déjà été suspectée de mettre la pression sur ses pilotes en diminuant la quantité de carburant dans les avions. A la fin du mois de juillet, trois avions Ryanair avait ainsi été contraints à atterrir d’urgence à l’aéroport de Valence, en raison d’une pénurie de carburant.

Comme le confirme le rapport officiel sur ces trois avions déroutés vers Valence en raison de conditions météorologiques défavorables, les trois pilotes disposaient de carburant de réserve et les trois avions étaient en parfaite conformité avec les procédures de sécurité, a répété Ryanair dimanche.

“Dans une déclaration commune des autorités aériennes irlandaises et espagnoles, il a été confirmé que les normes de sécurité de Ryanair sont au même niveau que celles des compagnies européennes les plus sûres”, souligne par ailleurs Ryanair.

“Des programmes télévisés comme celui-ci, basés sur de fausses allégations formulées via des témoignages anonymes, n’ont aucune crédibilité”, estime encore la compagnie aérienne. “La seule pression exercée sur les pilotes de Ryanair est de donner la priorité à la sécurité. C’est la raison pour laquelle Ryanair détient un excellent score en termes de sécurité depuis 28 ans”, conclut la compagnie.

Trends.be avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content