Ryanair lance une offre Business à partir de 69,99 euros

27/08/14 à 10:54 - Mise à jour à 10:54

Source: Trends-Tendances

Après quelques mois de retard, Ryanair lance son offre, taillée pour les voyageurs d'affaires, Business Plus. Au menu : des billets flexibles et 20 kg de bagages autorisés.

Ryanair lance une offre Business à partir de 69,99 euros

© Reuters

Ryanair vient de lancer une offre adaptée au voyageur d'affaires, Business Plus. Elle inclut la flexibilité pour changer les heures et jours de vols, 20 kg de bagages en soute, un embarquement prioritaire et la file fast track à la sécurité des aéroports, des sièges premium, offrant plus d'espace. Le tarif par trajet démarre à 69,99 euros. Déjà 25% de clients d'affaires Le produit avait été annoncé à Bruxelles en novembre, par Michael O'Leary, lorsqu'il était venu annoncer l'ouverture de lignes au départ de Brussels Airport. Ryanair cherche à toucher davantage le marché des passagers d'affaires. La compagnie estime que la clientèle d'affaires représente déjà 25% de ses passagers et espère augmenter cette part. C'est la raison pour laquelle Ryanair a décidé de faire évoluer sa stratégie basée sur la desserte exclusive des aéroports secondaires, moins chers. Elle arrive sur les aéroports principaux, à Brussels Airport depuis février dernier, à Barcelone El Prat, à Roma Fiumicino, et projette de s'installer dans d'autres aéroports principaux partout en Europe, sauf à Francfort ou Paris Roissy. Lancement légèrement en retard L'offre Business Plus arrive avec quelques mois de retard. Ryanair avait annoncé un lancement pour mars/avril, mais la mise au point de l'offre et son implémentation dans le système de réservation a pris plus de temps que prévu. Pour augmenter l'attractivité de l'offre business, Ryanair a aussi accepté de commercialiser ses tickets à travers les systèmes de réservation (GDS), ce qu'elle a longtemps refusé, préférant la vente directe, par l'Internet, moins coûteuse en commissions.

Ryanair connaît toujours une croissance et a annoncé pour juillet une augmentation de 4% du nombre de passagers, et un taux d'occupation très élevé (91%, +3% par rapport à juillet 2013).

Cette offre Business Plus de Ryanair intervient au moment où Brussels Airlines fait le chemin inverse, en lançant un ticket dépouillé, non modifiable, sans bagage de soute, ce qui est une première pour Brussels Airlines, à partir de 69 euros a-r, avec la formule Check&Go.

Robert van Apeldoorn

En savoir plus sur:

Nos partenaires