Ryanair élargit son offre à Charleroi

24/11/11 à 14:58 - Mise à jour à 14:58

Source: Trends-Tendances

Ryanair va à nouveau élargir son offre à Charleroi, avec quatre nouvelles destinations dès la saison d'été, a annoncé jeudi le patron de la compagnie aérienne Michael O'Leary. A partir du mois d'avril, il sera ainsi possible de voler au départ de Charleroi vers La Canée (Crète), Corfou, Memmingen, Munich et Rodez. Ryanair va également baser un nouveau Boeing à l'aéroport de Charleroi, créant ainsi une cinquantaine d'emplois directs.

Alors que le secteur de l'aéronautique ressent actuellement l'impact de la crise économique, Ryanair poursuit son expansion. Selon M. O'Leary, la crise n'affecterait pas la compagnie aérienne à bas prix. "Les gens continuent de voyager et de visiter des amis, ils ont seulement davantage conscience des prix", a-t-il expliqué. Les précédentes crises ont démontré que Ryanair profitait de cette prise de conscience, selon le patron de la compagnie aérienne.

Ryanair comptera ainsi 79 destinations au départ de la Belgique. La compagnie irlandaise compte sur quelque 5,5 millions de passagers en Belgique, ce qui permettrait la création d'environ 5.500 emplois directs et indirects. "Charleroi (+32%) est l'aéroport régional connaissant la croissance la plus rapide d'Europe", selon M. O'Leary.

Parmi les nouvelles lignes d'été ouvertes par Ryanair figurent deux destinations grecques. Si la Grèce traverse actuellement une grave crise, Michael O'Leary estime pourtant que le tourisme sur les îles grecques connaît un réel boost. Si le pays venait à devoir quitter la zone euro, le tourisme en profiterait encore davantage. "La drachme fera dévaluer les prix", a-t-il indiqué.

Au travers de Memmingen, c'est le potentiel touristique de La Bavière et de Munich qui est visé. Rodez se situe, pour sa part, dans le sud de la France, région traditionnellement très prisée par les Belges. La compagnie à bas prix ne s'attend à aucun cannibalisme avec ses autres destinations avoisinantes.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires