Ryanair: des pilotes demandent la démission de Michael O'Leary

27/02/18 à 13:19 - Mise à jour à 13:18

Source: Belga

Un groupe de pilotes de Ryanair a demandé la démission du patron de la compagnie, Michael O'Leary, sa gestion des vols annulés et du manque de pilotes ayant échoué.

Ryanair: des pilotes demandent la démission de Michael O'Leary

Michael O'Leary, CEO de Ryanair. © AFP

L'European Employee Representative Council (EERC) - une organisation non-reconnue - estime en effet que Michael O'Leary n'a pas tenu compte des propositions du personnel et affirme que des pilotes continuent de quitter la compagnie, ce qui pourrait conduire à de nouvelles annulations de vols.

Michael O'Leary avait réussi à éviter les grèves annoncées durant les fêtes de fin d'année en promettant de reconnaître les syndicats au sein de sa société. Mais depuis, une seule organisation syndicale, britannique, a été reconnue.

Fermeture de la base de Glasgow

Ryanair a annoncé que sa base à l'aéroport international de Glasgow fermera en novembre. Le nombre de destinations au départ de Glasgow est par conséquent revu à la baisse, passant de 23 à trois: Dublin (Irlande), Cracovie (République tchèque) et Wroclaw (Pologne).

Ryanair explique sa décision par un marché trop faible à Glasgow et des taxes 'passagers' trop élevées. Quelque 300 emplois sont menacés à l'aéroport, selon la chaîne d'informations Sky.

Les activités de Glasgow seraient transférées à Édimbourg, où cinq liaisons seront exploitées. Ryanair compte relier Édimbourg à 45 destinations.

La compagnie low-cost est également active à l'aéroport de Glasgow Prestwick. D'ailleurs cet été, Ryanair volera depuis Charleroi vers Édimbourg et Glasgow Prestwick.

Nos partenaires