Ryanair booste ses bénéfices de 66%

26/05/15 à 09:13 - Mise à jour à 11:56

Source: Belga

Ryanair a bouclé son exercice annuel décalé sur un bénéfice net de 867 millions d'euros, en hausse de 66% par rapport à l'exercice précédent, a annoncé la compagnie irlandaise mardi.

Ryanair booste ses bénéfices de 66%

© Reuters

Au cours de l'exercice écoulé, elle a par ailleurs transporté 90,6 millions de passagers, un chiffre en progression de 11% en rythme annuel, dopé par sa politique d'amélioration du service aux passagers qui "a attiré des millions de clients vers Ryanair", a salué son directeur général, Michael O'Leary.

La compagnie essaie en effet depuis 2013 de corriger son image et d'améliorer le service aux passagers en permettant par exemple l'emport gratuit d'un deuxième petit bagage en cabine ou en attribuant gratuitement un numéro de siège.

Enfin, pour l'exercice 2015/16, la compagnie low cost table sur une nouvelle progression de l'ordre de 10% de ses bénéfices, qui devraient se situer dans une fourchette allant de 940 à 970 millions d'euros et ce malgré l'impact que pourraient avoir les baisses de tarifs pratiquées par ses concurrents.

En savoir plus sur:

Nos partenaires