Ryanair : bénéfice de 340 millions d’euros… hors volcan islandais

© Bloomberg

Ryanair redresse la barre. Après un exercice 2008-2009 clôturé dans le rouge, la compagnie low-cost a enregistré un bénéfice de 341 millions d’euros entre mars 2009 et mars 2010. Et ce, hors coût lié au volcan islandais et aux perturbations qu’il a engendrées, estimé à 50 millions d’euros.

Ryanair a annoncé mardi avoir enregistré des bénéfices avant impôts de l’ordre de 341 millions d’euros au cours de son dernier exercice, qui s’est clôturé en mars.

La compagnie aérienne low-cost a également indiqué que son nombre de passagers avait augmenté de 14 % par rapport à l’année comptable précédente. Et ajouté qu’elle verserait un dividende non récurrent aux actionnaires pour un total de 500 millions d’euros, une première pour la compagnie.

Ces résultats, qui interviennent après une perte enregistrée en 2008-2009, ne reprennent pas le coût engendré par la perturbation des schémas de vols à la suite du nuage de cendres du volcan islandais, qui avait maintenu l’espace aérien fermé en plusieurs endroits d’Europe en avril. Ce coût est estimé à 50 millions d’euros.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content