Rupert Murdoch cède les rênes de Fox à la fin du mois

Rupert Murdoch © Reuters

Le magnat des médias Rupert Murdoch va céder les rênes de son groupe 21st Century Fox à son fils James à compter du 1er juillet, a officialisé mardi le groupe.

James Murdoch, 42 ans, actuellement co-directeur des opérations, va devenir le directeur général du groupe et en tant que tel en sera le nouveau patron. Son frère Lachlan, 43 ans, partagera lui la co-présidence exécutive du conseil d’administration avec leur père.

Dans le cadre de cette passation de pouvoirs, l’autre co-directeur des opérations Chase Corey va rester dans le groupe. Il va occuper le poste de vice-président du conseil jusqu’au 30 juin 2016. Il n’est pas dit s’il quittera ensuite le groupe.

Tous les responsables de 21st Century Fox vont désormais rendre des comptes à James et Lachlan Murdoch, est-il ajouté.

“Cela a toujours été une priorité (pour moi) de garantir la stabilité, une direction pérenne pour l’entreprise et ces nominations permettent d’atteindre ce but”, souligne Rupert Murdoch, cité dans le communiqué.

Il vante les qualités de ses deux fils, qualifiés de “talentueux”, qui porteront, selon lui, le groupe vers de nouveaux niveaux de croissance dans une industrie en pleine transformation.

Partner Content