Ruée sur les piscines durant le mois de juillet

06/08/10 à 17:59 - Mise à jour à 17:59

Source: Trends-Tendances

Les températures exceptionnellement chaudes du mois de juillet ont causé une véritable ruée sur les piscines. Les ventes ont ainsi augmenté de 50 à 60 pc, tout comme l'installation de piscines rigides ou enterrées.

Ruée sur les piscines durant le mois de juillet

© Thinkstock

"Cette année nous avions augmenté de 60 pc notre stock de piscines", a indiqué vendredi Johan Geeroms, de Dreamland et Collishop.

"Grâce au temps spécialement chaud du mois de juillet, tout ce stock s'est envolé. C'est presque une certitude mathématique: si la température reste trois jours au dessus des trente degrés, le Belge commence à se ruer sur les piscines."

Chez Jouets Broze également, la tendance est marquée. "Nous avons déjà vendu 50 pc de plus que l'an dernier. Tout le stock a fondu et les nouvelles piscines que nous avons commandées partiront certainement. C'est une tendance absolue, des plus grandes aux plus petites piscines", affirme Cédric Haleng, chargé du marketing del'entreprise.

Le Belge ne semble d'ailleurs pas s'effrayer des prix des plus grands bassins, comme le montre le succès des piscines enterrées. "Nous avons déjà 30 pc de commandes supplémentaires par rapport à l'an dernier", affirme Bavo Nachtegaele, de l'entreprise de construction Willy Naessens.

"Le temps exceptionnellement chaud et l'assouplissement de la loi pour l'installation de telles piscines ont réussi a convaincre les plus sceptiques."

L'installation de piscines avait connu une forte baisse après la crise de 2008.

"Mais depuis l'été 2009, cela va de mieux en mieux. Fin décembre, nous avions déjà atteint 20 pc d'installations supplémentaires", ajoute M. Nachtegaele.

Trends.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires