RTL Group vise une croissance modérée en 2018 après des résultats "record" en 2017

07/03/18 à 11:20 - Mise à jour à 11:20

Source: Belga

Le premier groupe audiovisuel européen, RTL Group, a indiqué mercredi viser une croissance modérée de son chiffre d'affaires et un bénéfice d'exploitation globalement stable en 2018, après des résultats qualifiés de "record" l'an passé.

RTL Group vise une croissance modérée en 2018 après des résultats "record" en 2017

© capture d'écran YouTube

En 2017, son bénéfice net a crû de 2,6% à 739 millions d'euros.

Pour 2018, RTL s'attend à "une hausse comprise entre 2,5 et 5% de son chiffre d'affaires", portée par les activités numériques du groupe et sa branche de production globale de contenus (FremantleMedia). En 2017, il a augmenté de 2,2% à 6,373 milliards d'euros, un montant "record" selon le groupe.

Son bénéfice d'exploitation (ebitda) "devrait rester globalement stable" cette année, après un niveau record en 2017 à 1,464 milliard d'euros (en hausse de 3,8% par rapport à l'année précédente).

RTL Group ne donne jamais de prévisions pour son bénéfice net.

L'an passé, l'augmentation du bénéfice d'exploitation était due à la bonne santé des activités allemandes (Mediengruppe RTL Deutschland) et de FremantleMedia, ainsi que de l'effet positif exceptionnel de 94 millions d'euros provenant de la vente de bâtiments du groupe, installés rue Bayard à Paris.

"Cet ensemble de résultats solides montre que nous sommes en excellente posture pour écrire le prochain chapitre de l'histoire à succès de RTL Group", a commenté le Néerlandais Bert Habets, PDG du groupe.

M. Habets, qui était auparavant PDG de RTL Pays-Bas, a pris la succession l'an passé du duo qui dirigeait le groupe, le Belge Guillaume de Posch et l'Allemande Anke Schäferkordt.

Nos partenaires