Roularta repasse dans le vert au premier semestre

19/08/10 à 15:15 - Mise à jour à 15:15

Source: Trends-Tendances

Un bénéfice net au lieu d'une perte voici un an : le premier semestre de Roularta a confirmé la valeur des efforts poursuivis et l'intérêt des nouveaux développements opérés par le groupe.

Roularta repasse dans le vert au premier semestre

© Belga

Roularta Media Group, éditeur de Trends-Tendances et de Trends.be notamment, a réalisé, au premier semestre, un bénéfice net de 15,1 millions d'euros, contre une perte de 10,8 millions d'euros à la même période en 2009, annonce-t-il jeudi dans un communiqué.

Le chiffre d'affaires corrigé (sans modification du cercle de consolidation) a pour sa part légèrement augmenté de 0,8 %, passant de 358,8 millions d'euros sur les six premiers mois de 2009 à 361,7 millions d'euros cette année. RMG a par ailleurs enregistré un triplement du résultat d'exploitation courant (Rebit), qui atteint 29,8 millions d'euros.

Selon le groupe, "la restructuration réussie, la poursuite des efforts de maîtrise des coûts et le renforcement des marques et titres existants, d'une part, le développement de marques et titres nouveaux, d'autre part, ont contribué à la réalisation de ces bons résultats".

La division des médias audiovisuels a réalisé, au premier semestre, un chiffre d'affaires corrigé de 85,2 millions d'euros (+ 6,5 %). Le chiffre d'affaires corrigé de la division des médias imprimés a connu pour sa part une baisse de 0,9 %, à 278,3 millions d'euros.

Roularta : "Le marché audiovisuel a de nouveau le vent en poupe"

Le marché audiovisuel a de nouveau le vent en poupe, constate-t-on à la lecture des résultats semestriels de Roularta, présenté jeudi. Ces derniers mois, Roularta, qui possède une participation dans la Vlaamse Media Maatschappij (VTM), a enregistré une forte reprise du marché publicitaire pour les télévisions nationales. Le marché publicitaire a réalisé de moins bonnes performances dans les télévisions régionales, car les autorités ont économisé pour leur communication.

"Les spots TV restent la meilleure manière d'atteindre un grand public, ce que les entreprises ont bien compris, a argumenté Rik De Nolf, CEO de Roularta. Le point le plus critique est derrière nous." Roularta compte poursuivre ses investissements dans l'Internet et le multimédia. A la mi-septembre, le groupe lancera ses applications pour iPad et IPhone.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires