Roularta Media Group renoue avec les dividendes

21/03/11 à 10:57 - Mise à jour à 10:57

Source: Trends-Tendances

Roularta affiche un résultat 2010 radieux, avec une flambée de son bénéfice net courant et la progression de tous ses titres, en particulier de ses sites Internet. Pour la première fois en trois ans, le groupe proposera un dividende brut de 0,50 euro par action.

Roularta Media Group renoue avec les dividendes

© Belga

Roularta, éditeur notamment de Trends-Tendances et du site Trends.be, a clôturé son exercice 2010 sur un bénéfice net courant de 38,9 millions d'euros, en nette hausse par rapport aux 10,6 millions d'euros enregistrés un an plus tôt, et sur un chiffre d'affaires de 710 millions, en progression de 2,2 %.

Le résultat net du groupe, lui, s'est affiché à 30,9 millions d'euros, à comparer à la perte de 4,2 millions qui avait marqué l'exercice 2009. Il proposera, pour la première fois en trois ans, un dividende brut de 0,50 euro par action.

"De nouvelles réductions des coûts, le renforcement de marques et titres existants et le développement de nouveaux titres dans tous les pays ont contribué à ce joli résultat", a commenté le groupe dans un communiqué.

Dans le détail, la division médias imprimés (presse gratuite, journaux et magazines) a vu son chiffre d'affaires progresser de 0,9 %, à 544,9 millions d'euros tandis que son résultat net est passé d'une perte de 16,8 millions à un bénéfice de 12,1 millions d'euros.

Les médias audiovisuels, eux, ont enregistré une croissance de 7,1 % de leur chiffre d'affaires corrigé, à 171,1 millions d'euros, le résultat net de la division s'élevant pour sa part à 20 millions d'euros, contre 12,1 millions un an plus tôt.

Enfin, les sites Internet de Roularta en Belgique ont compté plus de 2 millions de visiteurs et ont vu leur chiffre d'affaires publicitaire bondir de 18,4 %.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires