Rossel vise aussi “Psychologies Magazine”

Désireux de se recentrer sur ses marques fortes comme Elle ou Paris Match, le groupe Lagardère avait annoncé, en octobre dernier, la vente de plusieurs titres de presse comme Auto Moto, Première, Pariscope et Psychologies Magazine. La date de la remise des offres définitives ayant été fixée au 24 février, il nous revient qu’un quatuor d’acteurs belges a bel et bien déposé un dossier concernant le rachat du dernier titre en question.

Si le mystère reste entier sur la somme proposée au groupe Lagardère, nous sommes toutefois en mesure de dévoiler l’identité des quatre partenaires intéressés par Psychologies Magazine : Bernard de Wasseige, administrateur délégué des éditions Ventures (Elle Belgique, Lobby, Play Tennis, etc.) et qui possède déjà la licence du titre français pour le marché belge ; Philippe Lhomme, CEO du groupe Deficom (qui détient l’opérateur Numericable Belux, le cabaret Crazy Horse à Paris, la société Fisa qui organise les salons Batibouw et Cocoon, etc.) ; Stéfan Descheemaeker, ancien patron de Delhaize Europe et actuellement “sur le marché” ; et enfin le groupe Rossel (Le Soir, Sudpresse, Vlan…) qui entend apporter son expertise en matière de reprise de titres français (on se souvient de l’acquisition de La Voix du Nord en 2005 et d’autres journaux régionaux comme L’Union et L’Ardennais l’année dernière). Le quatuor belge n’est cependant pas le seul en lice pour le rachat de Psychologies Magazine. Une dizaine d’offres ont été déposées chez Lagardère dont cinq porteraient sur l’ensemble des titres mis en vente.

Frédéric Brébant

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