Roche: 23 licenciements à Anderlecht

© Epa

Vingt-trois emplois seront supprimés dans la division pharmaceutique Roche d’Anderlecht, ont confirmé mercredi les syndicalistes Mieke Vanattenhoven (LBC-CNE) et Philippe Dierkens (SETCa).

Selon la syndicaliste, les personnes licenciées sont aussi bien des managers que des employés. Il ne devrait pas y avoir d’autres licenciements dans les autres secteurs.

Au total, 205 personnes travaillent pour Roche à Anderlecht. Le personnel devrait donc être réduit de 10%. Personne n’était disponible chez Roche mercredi après-midi, vers 15h00, pour un commentaire.

L’entreprise a annoncé mercredi la disparition de 4.800 emplois à travers le monde, soit 6% de son personnel, sur les deux prochaines années. Baptisé “Operational Excellence”, le programme engendrera des coûts estimés à environ 2,7 milliards de francs suisses en 2011 et 2012. En contrepartie, le groupe espère économiser 2,4 milliards de francs (1,8 milliard d’euros) par an à partir de 2012.

La division Roche Diagnostics Belgium, située à Vilvorde (138 personnes), est quant à elle épargnée par le plan d’économies.

Trends.be avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content