Retour à la normale pour les paiements électroniques

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Les problèmes qui ont touché certains paiements électroniques sont terminés, indique Worldline, l’entreprise qui gère ceux-ci. Les services Bancontact et Maestro ont été perturbés de 15h00 à 15h45 environ tandis que les cartes de crédit l’ont été jusque peu après 16h30.

Plusieurs utilisateurs avaient signalé des problèmes en la matière sur les réseaux sociaux tandis que la banque BNP Paribas Fortis avait également fait état de quelques soucis.

La situation étant revenue à la normale, Worldline analyse désormais l’impact et l’origine des perturbations.

Il ne s’agit pas d’un premier incident, loin de là même, réagit le Syndicat neutre pour indépendants (SNI), qui demande qu’une solution soit enfin trouvée pour de telles situations, déplorant les conséquences pour les commerçants. Il va dès lors examiner si des compensations, c’est-à-dire des transactions gratuites, sont à l’ordre du jour et demandera à l’entreprise quelles mesures vont être prises pour éviter de tels problèmes.

Le mois dernier, Worldline avait déjà connu des soucis similaires avec les paiements par carte de crédit, rappelle l’organisation.

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