Retards à Brussels Airport en raison d’un manque de personnel chez Swissport

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Plusieurs vols subissaient des retards allant jusqu’à une heure lundi à Brussels Airport. Les syndicats pointent un manque de personnel au sein du bagagiste Swissport, ce qui ralentit le traitement des bagages. Swissport compte parmi ses clients notamment Brussels Airlines, Ryanair et Thomas Cook Airlines.

Brussels Airlines avait annoncé lundi midi que ses vols subissaient un retard de 30 minutes à une heure en raison d’une action sociale chez Swissport.

Mais selon Sandra Langenus, de la centrale syndicale BTB (Belgische Transportbond, ABVV-FGTB), les problèmes sont la conséquence d’une série de circonstances, notamment l’interruption de certains contrats de travailleurs. La période des fêtes est traditionnellement chargée et le mauvais temps de lundi a entraîné des retards et un pic d’avions à traiter. Le personnel occupé lundi n’a pas pu suivre, d’après elle.

Un avis partagé par Kurt Callaerts, du syndicat chrétien ACV-Transcom. “(Il n’y a) pas de grève. Swissport a prévu trop peu de personnel. On récolte ce que l’on sème…”, a relevé le syndicaliste sur Twitter.

Brussels Airport a confirmé que plusieurs départs connaissaient des retards. Swissport compte une trentaine de clients à Zaventem, selon les informations disponibles sur le site de l’aéroport.

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