Renault: un duo envisagé pour assurer l’intérim après l’arrestation de Ghosn

© REUTERS

Le conseil d’administration de Renault devrait confier les rênes du constructeur français à un tandem intérimaire formé par l’administrateur référent Philippe Lagayette et le numéro deux du groupe automobile Thierry Bolloré pour succéder à Carlos Ghosn arrêté lundi au Japon, a-t-on appris de source proche du dossier.

Le conseil d’administration de Renault doit se réunir mardi dans la soirée pour organiser la gouvernance du groupe au losange après l’arrestation de M. Ghosn par les autorités japonaises, qui l’accusent de malversation financières.

Interrogé mardi matin sur France info, le ministre français de l’Economie Bruno le Maire a estimé que M. Ghosn, au vu de ces accusations, n’était plus “en état de diriger le groupe” et a appelé de ses voeux “une gouvernance intérimaire” pour diriger le groupe.

“Nous n’allons pas demander le départ formel de Carlos Ghosn au conseil d’administration pour une raison simple: nous n’avons pas de preuve” accusant M. Ghosn, a souligné le ministre. Mais la responsabilité de l’État est d’assurer “la stabilité de Renault” et la “consolidation de l’alliance” avec Nissan, a-t-il ajouté.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content