Renault rappelle également des voitures

03/02/10 à 10:44 - Mise à jour à 10:44

Source: Trends-Tendances

Après Toyota, c'est au tour du fabriquant français de véhicules Renault de souffrir d'erreurs au niveau de la production de ses nouvelles voitures. En Belgique, plus de 1.200 Scénic et Mégane, produites en juin ou juillet 2009, doivent retourner au garage car la pédale de frein peut se détacher, rapporte mercredi un quotidien néerlandophone.

Renault rappelle également des voitures

© Epa

S'arrêter avec le frein à main est également impossible, car sur les nouvelles voitures il ne fonctionne pas si vous roulez à plus de 10 km/h. En Belgique, deux voitures ont déjà été rentrées au garage pour une pédale de frein détachée.

"Heureusement, il n'y a pas eu d'accident, mais cela aurait pu se produire", indique Véronique Weghsteen de Renault. "C'est pourquoi, nous demandons aux 1.200 clients, par sécurité, de faire contrôler leur véhicule au garage. Un tel contrôle dure à peine une demi-heure et est totalement gratuit.

Tous les clients qui pourraient être concernés par ce problème vont recevoir un courrier". En Europe, cela concerne plus de 35.000 véhicules. Cette erreur de production représente pour Renault un sérieux coup à son image et cela pourrait se ressentir sur les ventes. "Quand cela concerne la sécurité, les gens sont très sensibles", indique le spécialiste Tony Verhelle. La Renault Mégane était encore l'an dernier la voiture la plus vendue en Belgique.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires