'Renault-Nissan sera le 1er groupe automobile mondial cet été'

16/06/17 à 13:19 - Mise à jour à 13:19

Source: Belga

Le patron de Renault-Nissan, Carlos Ghosn, a affirmé jeudi que l'alliance automobile atteindrait cet été la première place des groupes automobiles mondiaux en volume de véhicules écoulés.

'Renault-Nissan sera le 1er groupe automobile mondial cet été'

Carlos Ghosn © Belga

"En volume de ventes depuis janvier, l'alliance reste dans le peloton de tête des trois premiers constructeurs mondiaux, nous prévoyons d'occuper la première place de ce podium à la mi-année", a déclaré M. Ghosn lors de l'assemblée générale des actionnaires du groupe Renault à Paris.

"Cela n'a jamais été un objectif, mais c'est une grande satisfaction", a-t-il ajouté.

La première place mondiale en nombre d'unités vendues est devenue envisageable à l'automne 2016 pour Renault-Nissan lorsqu'a été officialisée la prise de contrôle de Mitsubishi par Nissan, les marques de l'alliance ainsi agrandie ayant écoulé près de 10 millions d'unités cette année-là.

Avant l'entrée de Mitsubishi dans l'alliance, Renault-Nissan revendiquait la quatrième place mondiale, avec 8,53 millions de véhicules produits en 2015, derrière le Japonais Toyota (10,15 millions d'unités), l'Allemand Volkswagen (9,93) et l'Américain General Motors (9,8).

Trends/Tendances Information Services

Nos partenaires