Record de commandes d'été pour EVS

26/08/10 à 13:34 - Mise à jour à 13:34

Source: Trends-Tendances

EVS Broadcast Equipment a enregistré un très bon deuxième trimestre et présente un carnet de commandes record. Sa direction a revu ses prévisions à la hausse pour 2010, avec un chiffre d'affaires de plus de 100 millions d'euros et une forte croissance du bénéfice net.

Record de commandes d'été pour EVS

Le chiffre d'affaires de ce spécialiste des applications vidéo numériques est passé de 18,7 millions d'euros au deuxième trimestre de 2009 à 30,2 millions d'euros entre avril et juin derniers, soit une hausse de 61,8 %, s'est félicité Jacques Galloy, directeur financier d'EVS, soulignant qu'après deux années plus calmes, cela marquait un retour à la croissance. Sur le premier semestre, les ventes sont en hausse de 40 %. La marge d'exploitation au deuxième trimestre de l'année est de 52,4 %, le bénéfice net par action pointant à 0,83 euro.

Pierre L'Hoest, CEO de l'entreprise, s'est félicité du déroulement de la Coupe du monde de football en Afrique du Sud, à laquelle EVS a participé.

"EVS, ce n'est pas que les ralentis et les événements sportifs, qui ne représentent que 10 % du carnet de commandes", a-t-il souligné. Les commandes "studio" représentent, elles, 40,5 % du carnet. Or, les ventes de produits "studio" ont triplé durant le dernier trimestre, indique encore Jacques Galloy, ajoutant que l'entreprise compte continuer à développer ce marché.

Cette tendance à la hausse se confirme pour le futur, l'entreprise ayant enregistré un carnet de commandes d'été record de 38,9 millions d'euros, en hausse de 64,8 %, ajoute son directeur financier Galloy.

Le management d'EVS a dès lors revu ses prévisions à la hausse pour 2010, avec un chiffre d'affaires estimé à un peu plus de 100 millions d'euros, une marge stable et une forte croissance du bénéfice net.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires