RealDolmen revoit ses prévisions à la baisse pour l’année

Le prestataire de services IT RealDolmen a revu ses prévisions à la baisse pour l’année comptable 2015/2016, ressort-il vendredi de la présentation des résultats pour le premier trimestre prenant fin le 30 juin. Le chiffre d’affaires a perdu 4,4% par rapport à la même période l’année passée.

RealDolmen prévoit une baisse du chiffre d’affaires pour l’année comptable en cours par rapport à la précédente tandis que les marges devraient se contracter en raison de la pression du marché. L’entreprise s’attend désormais à ce que les marges sur le résultat d’exploitation (EBIT) tournent autour de celles enregistrées l’année passée, soit en dessous des 5% de marges bénéficiaires que visait le groupe pour cette année.

Le chiffre d’affaires de la division “Infrastructure Products” demeure stable, tandis que les ventes de produits “Datacenter” régressent en raison de la croissance des solutions de cloud computing, indique Marc De Keersmaecker, le CEO de l’entreprise basée à Huizingen.

“Notre activité Application Services (…) continue de bien progresser. La transformation de l’activité Infrastructure Services prend plus de temps que prévu. Dans notre activité Business Solutions, nous abordons le business d’une manière plus sélective pour améliorer la rentabilité, ce qui a eu un impact négatif sur la croissance du chiffre d’affaires”, développe Marc De Keersmaecker, qui se dit “confiant dans l’avenir”.

Partner Content