Reader's Digest est à vendre

18/07/11 à 17:23 - Mise à jour à 17:22

Source: Trends-Tendances

L'éditeur du Reader's Digest Association cherche à céder tout ou partie de ses activités et espère retirer de cette vente environ un milliard de dollars, indique le Wall Street Journal sur son site internet lundi.

Reader's Digest est à vendre

Reader's Digest Association a engagé des conseillers financiers pour "promouvoir l'entreprise auprès d'acheteurs potentiels", des fonds d'investissement ou d'autres groupes de médias, indique le quotidien économique citant des sources proches du dossier.

Cette opération pourrait "conduire à la vente ou la scission de certains actifs de Reader's Digest plutôt qu'à la vente de toute l'entreprise", précise le Wall Street Journal.

Plombé par une dette de "2,2 milliards de dollars", l'éditeur s'était placé sous la protection de la loi américaine des faillites (Chapitre 11) pour se restructurer en août 2009.

Le groupe s'était ensuite retrouvé sous le contrôle de créanciers menés par la banque américaine JPMorgan Chase, qui avaient réduit sa dette de 75%, note le Wall Street Journal.

Basée à Pleasantville, dans l'Etat de New York (nord-est des Etats-Unis), la société publie 90 magazines et revendique plus de 100 millions de lecteurs dans le monde.

Trends.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires