Randal Quarles, un financier pour réguler les banques nommé à la Fed

11/07/17 à 18:01 - Mise à jour à 18:03

Source: Belga

(Belga) La Maison-Blanche a choisi un financier de Wall Street pour occuper un poste de gouverneur à la Fed, plus spécialement chargé de la régulation financière que l'administration Trump veut assouplir.

Randal Quarles, 59 ans, qui dirige le fonds d'investissements Cynosure Group qu'il a fondé, a été également auparavant un administrateur pour les Etats-Unis au FMI et sous-secrétaire au Trésor pour les affaires intérieures sous George W. Bush, a précisé la Maison-Blanche dans un communiqué lundi soir. En tant que gouverneur, il occupera le poste de vice-président chargé de la régulation. Cette fonction créée en 2010 n'avait jamais été officiellement attribuée mais l'ancien gouverneur de la Fed Daniel Tarullo en assumait la charge de facto. Il est nommé à la Réserve fédérale jusqu'en 2032, pour un mandat de gouverneur de 14 ans auquel s'ajoute la fin du mandat de son prédécesseur. Son mandat en tant que vice-président chargé de la supervision est de 4 ans. Sa nomination doit encore être entérinée par le Sénat. La désignation par la Maison-Blanche de ce financier bienveillant envers les grandes banques, était attendue et donne une nouvelle impulsion à la volonté de l'administration Trump d'alléger les garde-fous mis en place après la crise financière de 2007-2008 par la loi Dodd Frank. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos