RadioShack en faillite

06/02/15 à 10:34 - Mise à jour à 10:34

Source: Belga

L'enseigne américaine de produits électroniques RadioShack a annoncé jeudi son dépôt de bilan et un accord avec un fonds d'investissement pour céder plus de la moitié de ses magasins en Amérique du nord.

RadioShack en faillite

/ © Reuters

Selon l'accord signé avec le fonds d'investissement new-yorkais Standard General, RadioShack va lui céder 2.400 de ses 4.000 magasins en Amérique du nord (Etats-Unis et Mexique). Ce dernier en vendra ensuite 1.750 au troisième opérateur téléphonique américain Sprint. Les détails financiers de la transaction ne sont pas dévoilés.

Le groupe, qui précise que ses opérations asiatiques et mexicaines ne sont pas concernées par la faillite, souligne qu'il a demandé l'aval de la justice pour fermer les magasins non concernés par l'accord.

RadioShack, un groupe créé en 1921 à Boston (nord-est), est pour l'essentiel implanté aux Etats-Unis. Ses magasins vieillissants écoulent des produits électroniques grand public, allant des smartphones aux piles, en passant par des tablettes, écouteurs et autres gadgets.

Sa faillite est la conséquence de l'effondrement des ventes face à l'arrivée des mastodontes du commerce en ligne comme Amazon, ou de la grande distribution (Wal-Mart, Costco, Best Buy...).

En savoir plus sur:

Nos partenaires