Rachat de Lampiris par Total: où sont partis les 5.000 clients qui ont claqué la porte?

30/06/16 à 11:40 - Mise à jour à 11:59

Source: Belga

Près de 5.000 clients ont quitté la société Lampiris depuis le rachat du fournisseur d'énergie verte liégeois par Total il y a 15 jours, indique jeudi les journaux des éditions Sudpresse.

Rachat de Lampiris par Total: où sont partis les 5.000 clients qui ont claqué la porte?

© Montage Reuters/DR

Du côté de Lampiris, on confirme ces départs tout en les relativisant. "5.000 départs sur 850.000 points de fourniture, c'est embêtant mais pas catastrophique", réagit le porte-parole de la société, Olivier Le Chien. "Nous comprenons ce choc que certains clients ont ressenti. C'est pourquoi nous avons beaucoup communiqué ces derniers jours avec nos clients pour expliquer que Total avait beaucoup changé, que c'était un des groupes qui investissaient le plus dans l'énergie verte", ajoute-t-il.

Des concurrents liégeois de Lampiris semblent avoir profité de ces départs. Ainsi, chez Mega, un autre fournisseur liégeois de gaz et d'électricité "verte", on a comptabilisé quelque 3.500 nouveaux points de fourniture depuis 15 jours. La société Klinkenberg, autre fournisseur liégeois mais de taille très modeste, a accueilli 1.130 clients supplémentaires depuis deux semaines alors qu'elle ne comptait que 2.000 clients, ce qui représente donc une hausse de plus de 50% de sa clientèle.

Nos partenaires