Qui sont les employeurs belges les plus attrayants ?

23/09/10 à 13:01 - Mise à jour à 13:01

Source: Trends-Tendances

Le pouvoir de séduction de Janssen Pharmaceutica atteint 47 %, soit 5 % de mieux que ses challengers, Pfizer et GSK. Trois labos... La suite du Top 10 est plus variée, entre dragage (De Nul) et aérospatiale (Techspace Aero).

Qui sont les employeurs belges les plus attrayants ?

© Belga

Janssen a décroché la palme de l'employeur le plus attrayant de la décennie devant Pfizer et GSK, annonce Randstad qui publiait mercredi les résultats d'une étude portant sur l'attractivité des grandes entreprises présentes en Belgique.

"Avec une attractivité moyenne relative de 47 % au Randstad Award, Janssen conquiert la 1ère place du palmarès des employeurs les plus attrayants de Belgique. C'est 5 % de plus que les n° 2 et 3, Pfizer et GSK, deux autres entreprises issues du secteur pharmaceutique", précise Randstad dans un communiqué.

Font également partie du Top 10 les sociétés De Nul, Bayer, la VRT, IBM, PwC, P&G et Techspace Aero.

"L'attractivité des entreprises belges est en forte baisse, nuance Randstad dans un communiqué. La crise économique a clairement laissé des traces de son passage."

La société de ressources humaines annonce par ailleurs la publication d'Employeurs, à vos marques, un ouvrage analysant l'attractivité des entreprises en Belgique et incitant les entreprises à porter un regard critique sur leur propre image en tant qu'employeurs. Le livre a été présenté mercredi au cours d'une séance académique à la Fédération des entreprises de Belgique.

Trends.be, avec Belga

Top 10 des employeurs les plus attrayants depuis 2001

2001 : IBM
2002 : Janssen Pharmaceutica
2003 : Pfizer
2004 : GSK
2005 : Bayer
2006 : Janssen Pharmaceutica
2007 : Janssen Pharmaceutica
2008 : GSK et Techspace Aero
2009 : Jan De Nul
2010 : Jan De Nul

(Source : Randstad)

Nos partenaires