Quelque 200 emplois menacés chez Brussels Airlines, la direction dément

© Belgaimage

Brussels Airlines et Eurowings devraient supprimer près de 250 emplois, dont environ trois quarts chez Brussels Airlines à Bruxelles et le reste à Cologne, peut-on lire samedi dans les colonnes des journaux L’Echo et De Tijd. Une information que la direction de BA a démentie.

Ces suppressions de postes sont liées à l’intégration de la compagnie belge dans Eurowings, la branche long-courrier low cost de Lufthansa, selon L’Echo et De Tijd.

Les pertes d’emploi devraient principalement toucher les services généraux (comptabilité, commerciaux, système de réservation, etc.). Chez Brussels Airlines, les changements devraient toucher quelque 200 travailleurs sur 3.500, avancent les journaux qui se basent sur des sources proches du dossier.

La direction, qui refuse de commenter les chiffres, rappelle que le patron d’Eurowings avait indiqué en février dernier que des synergies seraient opérées entre les deux compagnies aériennes, sans donner de garanties sur les emplois.

Malgré tout, certains travailleurs de Brussels Airlines seraient déjà engagés dans une procédure de redéploiement, leur poste étant supprimé. Ils ont entre deux et quatre mois pour trouver un nouvel emploi sur une plateforme de reclassement. Des départs individuels auraient déjà eu lieu, écrit L’Echo.

“Totalement erroné”

Il n’y a aucun plan social sur la table chez Brussels Airlines (BA), a réagi la direction de la compagnie, démentant ainsi l’information de L’Echo. “Notre objectif est d’augmenter notre personnel, nous sommes d’ailleurs occupés à recruter”, assure une porte-parole.

Cette information est “totalement erronée”, conclut la porte-parole de Brussels Airlines.

Partner Content